Draw me a Sheep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dessine-moi un mouton! Dit le petit prince à l'aviateur... Et toi, tu veux bien m'en dessiner un?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1er Débat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[* Tie *]
Petit Floodeur
Petit Floodeur
[* Tie *]


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 36
Passion/ Hobbie : dessin
Date d'inscription : 13/10/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:12

Un petit sujet qui fait parler de lui en ce moment, l'affaire de l'arche de zoé au Tchad, qui était à l'origine une aide humanitaire pour sauver les orphelins du darfour, comment cette affaire a pu tourner aussi mal alors qu'elle avait un bon but de départ, vos avis nous interesse !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Admin
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 35
Passion/ Hobbie : Chevaux
Trait de caractère: : caractère de cochon! ^0^
Date d'inscription : 12/05/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:08

J'en ia vaguement entendu parler, mais je ne sais pas vraiment grand chose à ce sujet... Juste qu'ils ont prit une couverture d'aide humanitaire pour mettre des petits orphelins dans des familles d'acceuil... Ca part d'un bon sentiment, mais ils auraient pu faire ça dans le cadre de la légalité...
Revenir en haut Aller en bas
https://draw-me-a-sheep.1fr1.net
Kro
Co-Admin
Kro


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:40

j'ai pas tout compris à cette affaire, mais j'ai entendu que ces "orphelins" appartenait enfait pour certains déja à une famille...
Revenir en haut Aller en bas
[* Tie *]
Petit Floodeur
Petit Floodeur
[* Tie *]


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 36
Passion/ Hobbie : dessin
Date d'inscription : 13/10/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:47

Oui certains étaient, même la plupart avaient des parents, du coup les tchadiens se retournent contre le couple français qui a mis cette opération en place, ainsi que des espagnoles.
Mais vous trouvez pas sa bizarre qu'une histoire comme cela puisse aussi mal tourner, sa me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
stitry
Grand floodeur
Grand floodeur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/09/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:53

tu as vu un orphelin quelque part toi?
en fait dans le mensonges ca donne : une organisation humanitaire généreuse part au Tchad et se rend dans des villages reculés du pays, ils disent aux familles que si ils peuvent emmener des enfants, ce sera pour qu'ils aient droits a l'éducation, la santé, et ne plus avoir de probleme de malnutrition et sous nutrition...en gros, pour ces gens, c'est le reve...
donc les familles donnent leurs plus jeunes enfants a l'association...
ensuite, toujours avec son sourire commercial, l'association se rend a un aéroport militaire d'où ils vont prendre un avion et repartir en france...

Manque de pot pour décoller d'un aéroport militaire, il faut une autorisation tres spéciale...autorisation pour décoller qu'ils n'ont pas...
les militaires arretent l'avion alors qu'il roule sur la piste d'envol, et monte a bord découvrant pres de 100 enfants(je crois)...

dans la réalité, tous les enfants ont une famille et allaient etre vendus a un orphelinat d'adoption francaise...
certes ils auraient bénéficier de l'éducation, et compagnie...mais ils allaient surtout etre vendus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Co-Admin
Kro


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:01

ouais je me disait aussi que sa partait en effet pas d'un bon sentiment complètement...
Bah qu'il aillent en prison alors... Ils avaient pas à faire ça... J'vois aps pourquoi il l'ont pas fait dans la légalité... Surtout pour les vendres c'ets ignoble ! Remarque peut-ètre que c'ets carréement pas ça non plus... entre ce qu'on nous dit et ce qui se fait, comme l'a fait remarqué stitry -_-'

Par contre les journalistes là dedans... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aïsty
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Aïsty


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Passion/ Hobbie : plein !! XD Mais j'adoore le chocolat !
Trait de caractère: : sympa bien sur XD euh... pas rancunière... euh... j'en sais rien O_o
Date d'inscription : 21/10/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeVen 9 Nov - 3:29

Tu ce qu'a dit Stritry et pas mal sauf la fin ^^" (à partir de "dans la réalité")
Ca c'est faux le truc c'est juste qu'ils allaient être placé dans des familles francaises d'accueil, avec, biensur, possibilité d'adoption. De plus tous les n'ont pas de la famille, "seuls" 90 enfants (au moins) en avaient... m'empêche que c'est déjà trop !


j'ai trouvé un petit résumé de l'affaire (pas complet ^^"):

"A l'origine, il devait s'agir d'une opération humanitaire pour sauver des orphelins venus du Darfour. L'enquête semble peu à peu dessiner un scénario bien différent. Avec des journalistes et des membres d'équipage, sept militants de l'Arche de Zoé, une petite ONG française, ont été arrêtés le 25 octobre dernier sur l'aéroport d'Abéché au Tchad, pays voisin de la région du Darfour, alors qu'ils tentaient de rapatrier vers la France 103 enfants. Leurs témoignages ont permis de déterminer qu'ils étaient pour la plupart originaires du Tchad et que la grande majorité avaient des parents. Au Tchad, cette affaire, considérée comme du vol d'enfants, est traitée avec la plus grande sévérité. Les Européens ont tous été inculpés pour "enlèvement de mineurs" et d'"escroquerie" et risquent jusqu'à 20 ans de prison et les travaux forcés. Dimanche, Nicolas Sarkozy, après une visite éclair au Tchad, est revenu dimanche soir à Paris avec les trois journalistes français, inculpés dans l'affaire de l'Arche de Zoé. L'avion présidentiel, en provenance de N'Djamena avait auparavant fait escale à Madrid pour y déposer les hôtesses de l'air espagnoles, également inculpées. Le président français a qualifié "d'équipée lamentable" l'expédition des membres de l'Arche de Zoé au Tchad."


Sinon vous pouvez lire l'article de Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
[* Tie *]
Petit Floodeur
Petit Floodeur
[* Tie *]


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 36
Passion/ Hobbie : dessin
Date d'inscription : 13/10/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:06

La prison avec la peine maximale je trouve sa un peu trop moi, surtout que nous sommes d'accord pour dire qu'à la base cela partait d'un bon sentiment !
Mais c'est vrai qu'ils n'avaient pas mesurer les risques qu'ils prennaient, car les gens dans la pauvreté préfére voir leur enfants partir pour un autre pays où ils pensent qu'ils vont etre bien soigné...c'était obligé !
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Admin
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 35
Passion/ Hobbie : Chevaux
Trait de caractère: : caractère de cochon! ^0^
Date d'inscription : 12/05/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:18

Je suis pas d'accord, avec toi. Je pense que le fait de partire sur un bon sentiment ne permet pas de faire tout et n'importe quoi et n'excuse en rien leur acte. Ils ont menti à ces familles et ils ont vendu, disposé d'êtres humains comme de la vulgaire marchandise!
Un bon sentiment? Tu parles! C'est pour se donner bonne conscience!
Revenir en haut Aller en bas
https://draw-me-a-sheep.1fr1.net
Kro
Co-Admin
Kro


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:19

ils ont menti aux familles ? sur de ça? J'pense déja que le Tchad est très à cheval sur ce genre de chose, et que dès que y'a un problème il en profite un max pour se faire entendre...
Revenir en haut Aller en bas
[* Tie *]
Petit Floodeur
Petit Floodeur
[* Tie *]


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 36
Passion/ Hobbie : dessin
Date d'inscription : 13/10/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:10

Je pense pas non plus qu'ils est menti aux familles, ils n'avaient tout simplement pas de véritable certitude de la provenance des enfants s'ils étaient ou non orphelins, du fait de la langue et tout...dur dur la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Aïsty
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Aïsty


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Passion/ Hobbie : plein !! XD Mais j'adoore le chocolat !
Trait de caractère: : sympa bien sur XD euh... pas rancunière... euh... j'en sais rien O_o
Date d'inscription : 21/10/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:57

Tarja a écrit:
Ils ont menti à ces familles et ils ont vendu, disposé d'êtres humains comme de la vulgaire marchandise!

Ne te trompe pas !!! Ils n'ont en aucun cas considéré les enfant comme de la marchandise !!!! Encore heureux d'ailleurs ! Mais il est vrai qu'ils n'ont pas tout dit aux chefs de village qui ont amené les enfants : ils ont bien dit que les enfants allaient accéder à une éductation, à des soins, ... mais ils ont omis de préciser que ce serai en France.


Tarja a écrit:
Je pense que le fait de partire sur un bon sentiment ne permet pas de faire tout et n'importe quoi et n'excuse en rien leur acte

Ca c'est clair !! Leur action est illégale il n'y a aucun doute, même si elle partait d'un bon sentiment... J'ai vu un reportage sur les actions humanitaires peu après cette affaire, qui disait que quand on est humanitaire on apprend à respecter les lois du pays où l'on va, histoire de pouvoir aider véritablement les gens.


[* Tie *] a écrit:
ils n'avaient tout simplement pas de véritable certitude de la provenance des enfants s'ils étaient ou non orphelins, du fait de la langue et tout...dur dur la communication.

Mouais bof... Ils avaient à leur disposition deux traducteurs... Mais c'est vrai qu'ils ont posé des questions sur la provenance des enfants... On considère ce questionnement sommaire mais au moins il était là ! De là à savoir si ce sont les chefs de clans qui détournaient les questions pour être sur que les enfants soient pris en charge, ou si ce sont les traducteurs qui ont grugé les bénévoles, ou si c'est les bénévoles eux-même qui ont "malencontrueusement" omis des détails... ça on le saura peut-être à la fin du procès ^^"


•> Kro <• a écrit:
le Tchad est très à cheval sur ce genre de chose, et que dès que y'a un problème il en profite un max pour se faire entendre...

Oui tu viens de mettre le doigt sur un point sombre du sujet... ont-ils été piégé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Co-Admin
Kro


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:37

nan je voulais pas dire qu'il ont peut-ètre été piégé, parce que sa n'aurait aucun interet ... ? mais plutot que le tchad en fait peut-ètre un peu trop, voir déforme ce qui se passe... ? à mon avis on saura jamais la vrai histoire, comme pour tout ces genres de problèmes : l'info déforme toujours tout, c'est pas nouveau, et sa restera comme ça encore longtemps... on peut pas se faire un opinion sur des propos déformés :s
Revenir en haut Aller en bas
stitry
Grand floodeur
Grand floodeur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/09/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:05

bien sur qu'on peux, sinon ca sert a rien de le savoir, si tu sais pas qui est fautif...lol...le plus "grave" c'est qu'il n'étaient pas dans la légalité, c'est tout, sinon le geste envers les enfans était sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Admin
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 35
Passion/ Hobbie : Chevaux
Trait de caractère: : caractère de cochon! ^0^
Date d'inscription : 12/05/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:52

Ce que je voulais dire, moi, c'est imagine: t'es un paysan, qui n'a aucune éducation ni rien, pas d'argent, etc... des gens que tu ne connais pas arrivent et te disent: "On va prendre vos enfants pour leur donner une éducation, des soins, etc..." Et on vous les enlève... Et jamais plus vous n'aurez de nouvelles d'eux, vous ne savez même pas ou ils sont... Et plus tard vous apprenez qu'ils sont en France. ça te plairait?

(Après pe-e que ce n'est pas ce qui s'est vraiment passé, is c'est le cas, dis-le moi hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://draw-me-a-sheep.1fr1.net
[* Tie *]
Petit Floodeur
Petit Floodeur
[* Tie *]


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 36
Passion/ Hobbie : dessin
Date d'inscription : 13/10/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:17

De toute façon à notre niveau, comment savoir la vérite ?
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Co-Admin
Kro


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:52

tout à fait d'accords lol

vazi fait pété le débat sur harry potter mdrr !!
Revenir en haut Aller en bas
stitry
Grand floodeur
Grand floodeur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/09/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:53

NAN !!! pas hary potter!!
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Co-Admin
Kro


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:37

c'était ironique roooh xD
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Admin
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 35
Passion/ Hobbie : Chevaux
Trait de caractère: : caractère de cochon! ^0^
Date d'inscription : 12/05/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeDim 11 Nov - 5:14

Tu veux me voir mourrir ou quoi, caro? >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://draw-me-a-sheep.1fr1.net
Kro
Co-Admin
Kro


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:11

oui Smile
xD mais j'rigolaieuuuuh xD si elle fait sa j'abuserais de mes pouvoirs xD

enfin en même j'men fou je sait l'histoire sans l'avoir lu xD
Revenir en haut Aller en bas
[* Tie *]
Petit Floodeur
Petit Floodeur
[* Tie *]


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 36
Passion/ Hobbie : dessin
Date d'inscription : 13/10/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:58

Bah pour le débat sur harry potter faudra vraiment me le demander fort, car j'ai horreur de sa..non non je ne suis pas une OVNI !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Admin
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 35
Passion/ Hobbie : Chevaux
Trait de caractère: : caractère de cochon! ^0^
Date d'inscription : 12/05/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:43

Bon, je vais vous faire une confidence... Vous me jurez que vous vous moquez pas de moi?

Ben ... Je n'ai jamais lu un seul tome d'Harry Potter Embarassed


( P.S: Oohhh Caro t'as changé la couleur des rangs? c'est bien, j'avais oublié de le faire, merci I love you )
Revenir en haut Aller en bas
https://draw-me-a-sheep.1fr1.net
[* Tie *]
Petit Floodeur
Petit Floodeur
[* Tie *]


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 36
Passion/ Hobbie : dessin
Date d'inscription : 13/10/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:28

héhéhé moi non plus Tarja, trop contente de trouver quelqu'un qui ne se rue pas sur la sortie des HP !!!Good!
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Co-Admin
Kro


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:22

moi qui croyait être la seul à en avoir lu aucun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw me a Sheep :: Divers :: Flood Powaaa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser