Draw me a Sheep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dessine-moi un mouton! Dit le petit prince à l'aviateur... Et toi, tu veux bien m'en dessiner un?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tablette graphique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kro
Co-Admin
Kro


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:49

J'voulais m'en acheter une l'année dernière et puis finalement je l'ai pas fait... donc je compte peut-ètreb m'en acheter une cette fois pour noël... alors je voudrais savoir ce que vous me conseiller ? taille? résolution?qualité?marque? LCD ou non?... ? Ah et puis où l'acheter? parce que à Darty ou Boulanger y'a aps de choix...

genre j'ai vu ça, uen wacom, une bonne marque à ce qui parait, mais vu le prix la qualité sa doit pas être ça... alros comme j'y connais rien... et en plus sa m'énerve c'ets jamais dit si c'est écran opaque ou LCD >_<

http://www.boulanger.fr/wacom/tablette_graph_wacom_volito_2_stylo/p_16462_147090.htm

Et là y'en a une autre, mais au meêm prix... J'sait pas où chercher... parce que je peux pas acheter par internet donc...
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Admin
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 35
Passion/ Hobbie : Chevaux
Trait de caractère: : caractère de cochon! ^0^
Date d'inscription : 12/05/2007

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMer 24 Oct - 3:28

Arf.... moi ma tablette c'est une vieille wacom que le père d'une copine m'a refilé! XD
DOnc je n'ai aucune idée d'ou tu peux en acheter. Tout ce que je sais c'est que tout le monde dit que les wacom ce sont les meilleures!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://draw-me-a-sheep.1fr1.net
Kro
Co-Admin
Kro


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:15

oui... je suis allé voir sur leur site mais c'ets incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Pics
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Pics


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Passion/ Hobbie : Manga
Trait de caractère: : ...Logique?
Date d'inscription : 16/10/2007

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:58

Ba moi j'ai exactement celle la de tablette (=volito 2). elle est pas cher et elle marche tres bien ^^.
Avec tu as le logiciel ArtRage,le stylet est sensible a la pression...., et avec un peu d'entrainement ca peut meme remplacer la souris.
Bon c'est sur qu'au début c'est galere mais apres ca devient plus facile.
Apres faut pas s'inquieter pour le format,elle est petite mais ça change rien en fait.

Sinon je l'ai acheté a la Fnac.
L'ecran je sais pas trop ce que tu veux dire par LCD/opaque, mais en tout cas le mien est gris foncé (enfin pas transparent quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Co-Admin
Kro


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:37

LCD enfait tu voit l'écra, de ton ordi d'après ce que j'ai compris, enfin l'écran de ton ordi, tu voit ce que tu dessine quoi je crois^^ et opaque bah tu voit rien, c'ets que sur ton ordi que tu voit... donc toi c'st ça non?
Revenir en haut Aller en bas
stitry
Grand floodeur
Grand floodeur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/09/2007

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:36

ben les meilleurs ce sont bien sur les WACOM, les leaders meme...
apres les LCD c'est un "confort" en plus mais moi quand je m'en sers, je sais que ca me servirai a rien ce ptit + !

sinon apres t'a souvent 512niveaux de sensibilité de stylet, et c'est amplement suffisant, mais apres par exemple il faut que tu choisissent si tu veux que ta tablette reconnaissen la rotation du stylet...(par exemple tu tient un brush de papa noel, avec une tablette qui reconnait les rotation tu peux lui mettre la tete a l'envers au papa noel, sinon faut que tu séléctionne ton calque et que tu le tourne)....bref ca c'est TRES pratique pour un graphiste...

et pour le format, en général avec un ptit format on s'en sort tres bien, surtout quand tu vois le prix des grands formats...
Revenir en haut Aller en bas
Kro
Co-Admin
Kro


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:17

un petit plus? ce'st pas beaucoup plus pratique de voir ce que tu dessine ? c'ets beaucoup plus galère sinon lol.

Bon donc je vais prendre une 512 déja ce'st sur, LCD aussi je pense... Mais après je sait toujours pas comment choisir, je comrpends rien à toutes les tablettes sur le site wacom...
Revenir en haut Aller en bas
stitry
Grand floodeur
Grand floodeur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 10/09/2007

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:33

si tu veyx quand t'hésitera entre deux ou trois j'taiderais...

ben LCD si tu veux moi j'lai pas et jvé des tracés parfaitement fideles a ce que je veux faire...ceci dit moi jfais de la 3D avec donc...
Revenir en haut Aller en bas
Pics
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Pics


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Passion/ Hobbie : Manga
Trait de caractère: : ...Logique?
Date d'inscription : 16/10/2007

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:01

•> Kro <• a écrit:
LCD enfait tu voit l'écra, de ton ordi d'après ce que j'ai compris, enfin l'écran de ton ordi, tu voit ce que tu dessine quoi je crois^^ et opaque bah tu voit rien, c'ets que sur ton ordi que tu voit... donc toi c'st ça non?

oui,mais comme tu vois tout sur ton ordi ca revient au meme.
C'est juste le temps de s'y habituer.

Revenir en haut Aller en bas
Kro
Co-Admin
Kro


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:21

ouais^^

Bon sa m'énerve j'arrive aps à en trouver des LCD Evil or Very Mad
la seule que j'ai vue était à 2 000 euros lol!

http://www.wacom-europe.com/int/products/graphire4/index.asp?lang=fr&pdx=11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw me a Sheep :: Ecole :: Graphisme :: Aide, Tutoriels & Cours :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser